1re Session, 42e Législature,
Volume 150, Numéro 133
Le jeudi 15 juin 2017
L’honorable George J. Furey, Président
L’honorable Mobina S. B. Jaffer
Remerciements à l’occasion du seizième anniversaire de sa nomination au Sénat
L’honorable Mobina S. B. Jaffer : Honorables sénateurs, je prends la parole aujourd’hui pour célébrer le 16e anniversaire de ma nomination au Sénat.
Des voix : Bravo!
La sénatrice Jaffer : Quand je pense à mon cheminement, je réalise que je n’aurais jamais été nommée sénatrice sans le soutien de mes merveilleux parents. Mon père était député en Ouganda et ma mère a été la première femme à étudier à l’université en Afrique de l’Est.
Ils m’ont donné des possibilités tout au long de ma vie, même si cela signifiait pour eux de faire des sacrifices. Il n’y a pas de mots pour exprimer ma reconnaissance. Ils me manquent beaucoup.
Cette année marque aussi mon 45e anniversaire de mariage avec mon gentil, attentionné et patient conjoint, Nurella Jeraj.
J’aimerais également dire un grand merci à l’ancien premier ministre Chrétien pour m’avoir nommée sénatrice de la Colombie-Britannique, ainsi qu’à lui et à Mme Chrétien pour l’aide et les nombreuses possibilités qu’ils m’ont offertes au cours des 40 dernières années
En 1990, M. Chrétien a été le premier chef libéral à insister pour que les minorités visibles soient représentées au sein de la direction du Parti libéral. À la suite de cela, mon fils et moi avons été élus vice-présidents.
Au fil des ans, le sénateur Mercer a été un excellent ami et a été d’un grand soutien, surtout pour mon fils.
J’aimerais remercier mes frères et sœurs, Zenobia, Nimet, Aneez, Bergees et Umeshaffi, ainsi que leur conjoint et mes neveux et nièces, qui ont toujours été là pour m’encourager dans toutes les situations.
Honorables sénateurs, le Sénat a vécu de grandes transformations et il continue d’évoluer. Je veux remercier le Président Furey pour tout son travail, ainsi que tous les sénateurs, et plus particulièrement mes collègues libéraux indépendants, de leur soutien.
J’aimerais aussi dire merci au personnel et aux agents de sécurité du Sénat pour le soutien qu’ils m’ont toujours offert.
Aujourd’hui, je suis fière d’être sénatrice, et ce, grâce à l’excellent travail accompli par le sénateur Housakos, la sénatrice Cordy, Jacqui Delaney, Mélisa Leclerc et notre merveilleuse équipe de la Direction des communications. Aujourd’hui, nous pouvons dire avec fierté que nous sommes sénateurs parce que ces personnes ont contribué à changer notre image. Merci beaucoup.
Je veux aussi remercier ma remarquable équipe, formée de Gavin Jeffray, Seema Rampersad, Alex Mendes, Jonathan Côté et Melina Bouchard.
Honorables sénateurs, les gens me demandent souvent pourquoi je lutte si fort. Je le fais pour trois êtres que je chéris : Azool, Shaleena et Farzana. Si je lutte, c’est parce que je veux un monde meilleur pour mes enfants et mes petits-enfants, comme vous tous.
Finalement, tous les jours, lorsque mes petits-enfants, Ayaan et Almeera, m’appellent pour me dire : « Tu me manques, et je t’aime », cela illumine ma journée.
Honorables sénateurs, j’ai hâte de continuer à travailler avec vous tous. Je vous souhaite un bel été, et reposez-vous bien. Je vous remercie.