L’International Justice Mission et moi-même travaillons ensemble sur la campagne #PasSurMonÉcran, une initiative en vue de susciter une prise de conscience sur l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet. Vous vous demandez peut-être « qu’est-ce que l’exploitation sexuelle des enfants en ligne? »

L’exploitation sexuelle des enfants sur Internet est un type d’exploitation sexuelle où des mineurs provenant de partout au monde sont exposés à d’innombrables prédateurs. De jeunes garçons et jeunes filles sont forcés à effectuer des activités sexuelles devant une caméra webcam, contre leur volonté. Le visionnement de ces vidéos devient accessible au monde entier. Des enfants, certains sont encore des bambins de un an et plus, sont victimes de l’industrie de l’exploitation sexuelle : ces jeunes enfants y rapportent un profit énorme.

Ceci est tout simplement inacceptable.

Laissez-moi vous partager l’histoire de Dianna, une jeune fille de onze ans des Philippines. Elle confesse que ses parents l’ont forcé à faire des actes sexuels devant une caméra en direct, nuit après nuit. Après quelque temps, ses deux jeunes sœurs ont également été forcées à participer à ces activités sexuelles. Dianna dit qu’il n’y avait pas d’endroit où se cacher, elle et ses petites sœurs. En 2013, les trois filles ont été sauvées par l’International Justice Mission. Depuis leur libération, elles ont entamé un cheminement vers la guérison et le rétablissement.

De nombreux enfants à travers le monde ne sont pas aussi chanceux, et se trouvent encore prisonniers dans le monde cruel de l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet.

Depuis le mois de janvier 2017, 57 enfants ont été secourus dans divers pays, incluant 9 mineurs rescapés à Mumbai la semaine dernière. L’International Justice Mission a fait de l’excellent progrès, mais il nous reste beaucoup de travail à accomplir pour mettre fin à l’exploitation sexuelle des enfants en ligne.

J’ai fourni un paquet #PasSurMonÉcran à tous les députés et les sénateurs sur la Colline parlementaire lors des dernières semaines. Le paquet inclut une lettre formelle expliquant la campagne, ainsi que des autocollants. Tous les députés provinciaux recevront également un paquet #PasSurMonÉcran d’ici la fin du mois.

Chaque minute que nous attendons, un autre jeune enfant est contraint à performer des actes sexuels devant une caméra.

Joignez-vous à moi dans la lutte pour mettre fin à l’exploitation sexuelle des enfants en ligne en commandant des autocollants #PasSurMonÉcran, les affichant sur vos appareils mobiles, et en propageant le mot!