Pâques au temps de l’espoir

Cette année, Pâques tombe à un moment où bien des familles sont séparées et que les fêtes se feront autrement. En effet, nous restons à la maison pour nous protéger nous-mêmes ainsi que nos proches et notre entourage. C’est aussi le moment de réfléchir au vrai sens de Pâques, une fête de l’espoir et du renouveau.

Nous nous aventurons en terrain inconnu, sans compter que nous vivons dans l’incertitude et parfois la solitude. La merveilleuse fête de Pâques vient nous rappeler qu’après la pluie viendra le beau temps et que nous prendrons un nouveau départ à la suite de cette épreuve.

Après avoir pris un temps de réflexion, nous voyons maintenant l’espoir qui nous entoure, la solidarité pour nous protéger et l’altruisme. Nous constatons les actes de bonté et de fraternité malgré la distance physique. Les gens aident leurs voisins; ils chantent installés sur leur balcon. Tous se soutiennent les uns les autres avec amour.

L’espoir apporte un nouvel éclairage. Ainsi, il nous aide et nous guide pour traverser ces temps difficiles. Le jour de Pâques nous rappelle qu’il faut nous raccrocher à l’espoir et que nous vivons une tragédie planétaire et des expériences personnelles, ancrées dans la grande trame des bouleversements.

Que ce moment vous apporte des amitiés, des perspectives et des espoirs nouveaux.

Que vos proches et vous puissiez célébrer le vrai sens de Pâques, par la réflexion le Vendredi saint et par l’espoir le dimanche de Pâques.