Débats du Sénat (hansard)

3e Session, 37e Législature,
Volume 141, Numéro 23

Le mercredi 24 mars 2004
L’honorable Dan Hays, Président

HOMMAGES

L’HONORABLE B. ALASDAIR GRAHAM

L’honorable Mobina S. B. Jaffer: Honorables sénateurs, avant que j’aie l’honneur de me joindre au Sénat, le sénateur Graham, le sénateur Hays et moi avions assisté à une conférence internationale des libéraux tenue en Hollande. Le sénateur Hays et moi avons été fortement impressionnés par la ferme adhésion du sénateur Graham aux principes de libéralisme et de démocratie.

Par la suite, en compagnie du sénateur Graham et de son fils Jack, ainsi que des sénateurs Mercer, Smith et Hays, nous nous sommes rendus à l’université d’Oxford, où le sénateur Graham a prononcé un discours enflammé devant un groupe important de démocrates libéraux du monde entier. Mes collègues m’ont taquinée en me disant qu’il pourrait peut-être venir parler en Colombie-Britannique, ce qui nous permettrait d’y remporter plus de sièges.

Sénateur Graham, depuis que je siège au Sénat, j’ai eu l’occasion d’observer les conseils discrets que vous nous donnez, ainsi que le soin que vous mettez à parler. Sénateur, vous avez beaucoup donné à notre pays et nous vous en remercions. Je tiens à ce que vous sachiez qu’en quittant le Sénat, vous laisserez derrière vous un grand nombre d’amis, ainsi qu’un héritage de conseils discrets que vous avez prodigués à beaucoup d’entre nous. Vous nous manquerez, mais nous saurons que vous resterez toujours à notre disposition. Merci pour tout ce que vous avez fait pour notre pays. Vous avez été un magnifique exemple pour nous tous.