Débats du Sénat (hansard)

2e Session, 39e Législature,
Volume 144, Numéro 25

Le vendredi 14 décembre 2007
L’honorable Noël A. Kinsella, Président

La violence contre les jeunes filles

L’honorable Mobina S. B. Jaffer : Honorables sénateurs, j’interviens aujourd’hui pour dénoncer le meurtre sauvage d’une enfant innocente, une jeune fille de Toronto, qui voulait vivre comme toutes les autres jeunes Canadiennes. Je sais que nous condamnons tous vivement la violence contre les jeunes filles, que ce soit au Canada ou ailleurs dans le monde.

Honorables sénateurs, malheureusement, bon nombre de jeunes filles comme celle qui est disparue luttent pour s’intégrer. Aujourd’hui, au moment où nous nous préparons à la période des Fêtes, je vous demande de songer à ces jeunes. Au Canada, plusieurs jeunes filles comme celle qui a été assassinée s’efforcent de s’intégrer parfaitement dans notre grande société canadienne.

Je demande aussi aux sénateurs de travailler de concert, en 2008, pour trouver des façons de donner des ressources à ces jeunes filles pour leur permettre d’être pleinement intégrées dans notre société. Il s’agit, après tout, de nos jeunes filles, des jeunes filles du Canada.

Hier, j’ai célébré le Khushiali, la fête de ma religion, qui marque l’anniversaire de mon chef spirituel, l’Aga Khan. Je souhaite à tous les musulmans ismaéliens un joyeux Khushiali.

Je profite aussi de l’occasion pour vous souhaiter à tous, chers collègues, un joyeux Noël et de joyeuses Fêtes. Je remercie tous ceux qui rendent notre travail possible et je leur souhaite également un joyeux Noël et de joyeuses Fêtes.