1re Session, 42e Législature,
Volume 150, Numéro 101
Le jeudi 2 mars 2017
L’honorable George J. Furey, Président
L’événement Sénat Branché
L’honorable Mobina S. B. Jaffer : Honorables sénateurs, hier soir, j’ai eu le plaisir de me joindre à plusieurs de mes estimés collègues à la toute première édition de Sénat Branché.
Sénat Branché, un partenariat entre le Sénat du Canada et Twitter Canada, était un événement amusant mettant en vedette un miroir Twitter — les gens m’envoient encore des courriels me disant comment ils peuvent me saluer — un bingo SenCA, le dévoilement du nouveau site web du Sénat et une visite virtuelle du Sénat mise au point par Stephen Fai et son équipe du Carleton Immersive Media Studio, de l’Université Carleton.
Sénat Branché comprenait également un forum de discussion intitulé « La politique via les médias sociaux », auquel participaient plusieurs journalistes qui ont offert des conseils et des astuces pour utiliser les médias sociaux.
Je suis particulièrement fière de mes collègues, le Président Furey, le sénateur Housakos et les sénatrices Cordy et Petitclerc, qui ont fait un excellent travail pour représenter le Sénat. Ils nous ont tous fait paraître très branchés et instruits dans le domaine des médias sociaux, ce qui n’est pas peu dire.
Je profite également de l’occasion pour féliciter Mélisa Leclerc et son équipe du service des communications du Sénat d’avoir organisé un événement aussi novateur et aussi réussi. Leur dur travail ne passe pas inaperçu et nous leur sommes tous reconnaissants de leur soutien et de leur patience.
Honorables sénateurs, le Sénat du Canada a 150 ans, mais il ne les paraissait pas hier soir. Nous modernisons la façon dont nous communiquons tout en adoptant volontiers les nouvelles technologies. Je suis convaincue que vous conviendrez que le Sénat fait un travail important au nom de tous les Canadiens. Je crois sincèrement que nous pouvons nous servir des médias sociaux pour mieux communiquer avec le public et mobiliser la population canadienne, que nous représentons avec tant de fierté.
Honorables sénateurs, je m’en voudrais si je ne remerciais pas de nouveau le sénateur Housakos et la sénatrice Cordy, ainsi que les membres de leur personnel, soit Jacqui Delaney, Matthew Ryan, Mélisa Leclerc et son équipe, pour l’excellent travail qu’ils continuent de faire. Ils nous défendent. Ils luttent pour nous. Ils veillent à ce que les Canadiens soient tenus au courant des différents enjeux sur lesquels nous nous penchons.
Honorables sénateurs, le sénateur Housakos et la sénatrice Cordy nous aident à expliquer le travail que nous faisons dans l’intérêt des Canadiens. Nous vous remercions de vos efforts.
Des voix : Bravo!