2e Session, 43e Législature
Volume 152, Numéro 47

Le mercredi 9 juin 2021
L’honorable George J. Furey, Président

Hommages

L’honorable Jim Munson

L’honorable Mobina S. B. Jaffer : Honorables sénateurs, je prends également la parole pour rendre hommage à un homme remarquable, le sénateur Jim Munson.

Jim, j’avais préparé une déclaration officielle, mais je vais vous l’envoyer, parce que je n’aurai pas le temps de la faire ici.

Pour ceux qui ne le savent pas, il y a 18 ans, lorsque Jim a été nommé sénateur, le Sénat était bien différent et il était très difficile pour moi de m’intégrer. Le sénateur Munson et le sénateur Mercer ont été là pour moi. Le sénateur Munson prenait toujours soin de moi. Il me disait toujours ce que je devrais faire, que je devrais donner mon avis. Les questions dont nous débattons librement aujourd’hui n’étaient pas souvent abordées lorsque je suis arrivée au Sénat.

Jim, c’est vous qui avez présenté le projet de loi sur la gentillesse. Cela ne m’étonne absolument pas. Vous êtes « Monsieur Gentillesse ». Vous m’avez témoigné tellement de gentillesse depuis que nous sommes ici, même lorsque vous étiez le whip. Mon personnel m’a avertie de ne pas en parler dans ma déclaration. Je sais que, parfois, vous aviez des messages difficiles à me faire passer, mais je crois que c’était des situations plus difficiles pour vous que pour moi, parce que vous étiez un véritable ami.

Jim, vous m’avez appris les ficelles, mais, plus important encore, vous m’avez montré comment survivre au sein du Sénat. Je pourrais parler encore longtemps de votre gentillesse, mais je ne me rendrai pas au bout. Jim, vous allez vraiment me manquer.