1re Session, 41e Législature,
Volume 148, Numéro 154

Le mardi 23 avril 2013
L’honorable Noël A. Kinsella, Président

Les tables rondes interculturelles sur la sécurité

L’honorable Mobina S. B. Jaffer : Honorables sénateurs, j’en profite pour remercier nos forces de sécurité du bon travail qu’elles font pour nous.

Tous les sénateurs savent que, pour assurer la protection et la sécurité, nous avons besoin de bons renseignements. Une façon de recueillir de bons renseignements est de s’adresser aux collectivités touchées. Pour que ce soit possible, nous avons organisé des tables rondes, qui nous ont aidés à joindre les collectivités touchées. J’aimerais demander à madame le leader si ces tables rondes existent encore et, le cas échéant, à quelle fréquence elles se réunissent et quelles ressources elles reçoivent.

L’honorable Marjory LeBreton (leader du gouvernement) : Honorables sénateurs, je suis contente qu’on me pose cette question, car elle me donne la possibilité de souligner que les forces policières, comme elles l’ont dit hier lors de leur point de presse, sont très reconnaissantes à la communauté musulmane de leur avoir fourni de l’information.

Selon moi, les tables rondes existent encore, mais je vais prendre note de la question pour m’en assurer et pouvoir le confirmer à la sénatrice.