2e Session, 41e Législature,
Volume 149, Numéro 25

Le mardi 10 décembre 2013
L’honorable Noël A. Kinsella, Président

Les affaires étrangères

Le Plan d’action national sur les femmes, la paix et la sécurité

L’honorable Mobina S. B. Jaffer : Honorables sénateurs, ma question s’adresse au leader du gouvernement au Sénat.

En octobre 2010, notre gouvernement a mis de l’avant le Plan d’action national du Canada. Dans ce plan, le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement s’est engagé à publier un rapport annuel sur les progrès du Canada dans l’implémentation des résolutions sur des thèmes importants, à savoir les femmes, la paix et la sécurité, et de rendre ce rapport public.

Monsieur le leader, depuis 2011, aucun plan d’action national n’a été rendu public. J’ai posé cette question au mois de juin dernier et, encore une fois, le mois dernier. À ce moment, vous avez indiqué que vous alliez en glisser un mot au ministre des Affaires étrangères, M. Baird.

Le leader du gouvernement au Sénat peut-il nous dire quand exactement le Plan d’action national du Canada sur les femmes, la paix et la sécurité sera rendu public?

L’honorable Claude Carignan (leader du gouvernement) : Sénatrice Jaffer, mon bureau a communiqué avec le bureau du ministre Baird et je suis toujours en attente de cette réponse. Je vous reviendrai au cours des prochains jours.

La sénatrice Jaffer : J’apprécie beaucoup, et s’il était possible d’obtenir la réponse à ma question avant le mois de janvier, cela m’aiderait beaucoup.

Le sénateur Carignan : Comme je vous l’ai expliqué, j’ai fait part de vos inquiétudes et de vos commentaires au ministre.