1re Session, 42e Législature,
Volume 150, Numéro 53
Le lundi 20 juin 2016
L’honorable George J. Furey, Président
L’immigration, les réfugiés et la citoyenneté
Les réfugiés syriens
L’honorable Mobina S. B. Jaffer : Ma question s’adresse aussi au leader.
Monsieur le leader, en cette Journée mondiale des réfugiés, pourriez-vous nous dire où en sont les parrainages privés de réfugiés syriens?
L’honorable Peter Harder (représentant du gouvernement au Sénat) : Je n’ai pas les données à jour mais, comme de nombreux Canadiens, je me réjouis de tout ce que le gouvernement a accompli à l’égard des réfugiés syriens.
D’ailleurs, pendant les déclarations qui ont marqué cette Journée mondiale des réfugiés, divers intervenants, notamment ceux qui soutiennent les réfugiés, ont félicité les Canadiens pour les efforts qu’ils déploient dans ce domaine. Je serai heureux d’obtenir des renseignements plus précis en réponse à la question de l’honorable sénatrice.
La sénatrice Jaffer : Je vous remercie, monsieur le leader. Lorsque vous vous renseignerez, pourriez-vous aussi vérifier ce qui cause les délais? Beaucoup de résidants de la Colombie-Britannique, particulièrement des groupes paroissiaux, me disent qu’ils ont demandé d’accueillir des réfugiés mais attendent toujours. Je vous saurais donc gré de vérifier ce qui se passe.
Prévoit-on accueillir davantage de réfugiés syriens?
Le sénateur Harder : Je vous remercie, madame la sénatrice. Je prends note de vos questions.
La sénatrice Jaffer : Merci.