1re Session, 42e Législature
Volume 150, Numéro 145

Le mercredi 4 octobre 2017
L’honorable George J. Furey, Président

La sécurité publique

L’Agence des services frontaliers du Canada—La détention d’enfants réfugiés

L’honorable Mobina S. B. Jaffer : Ma question s’adresse aussi au leader du gouvernement au Sénat. Monsieur le leader, je ne vous surprendrai pas. Je vous ai déjà posé la question suivante depuis que vous être leader du gouvernement au Sénat : combien de mineurs sont actuellement détenus au Canada? Comme vous le savez et comme je l’ai souvent dit, lorsque le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, M. Goodale, est venu au Sénat, il nous a dit qu’il allait trouver des moyens de réduire le nombre de mineurs détenus ou de faire en sorte qu’il n’y en ait plus.

Combien de mineurs sont actuellement détenus? Que compte-t-on faire pour les transférer dans d’autres programmes? Quelles sont les conclusions de l’étude de la Croix-Rouge?

L’honorable Peter Harder (représentant du gouvernement au Sénat) : Je remercie l’honorable sénatrice de sa question. Je vais en prendre note pour y répondre plus précisément, puisque je ne connais pas les chiffres actuels. Je profiterai aussi de l’occasion pour revoir avec le ministre les réponses aux questions qui ont été posées.