1re Session, 41e Législature,
Volume 148, Numéro 172
Le mardi 11 juin 2013
L’honorable Noël A. Kinsella, Président
L’Administration du Sénat
Les prix de reconnaissance des employés
L’honorable Mobina S. B. Jaffer : Honorables sénateurs, le vendredi 7 juin, j’ai eu le privilège de participer à la cérémonie annuelle des prix de reconnaissance des employés du Sénat. Je me suis jointe au sénateur Cowan, au sénateur Tkachuk et à plusieurs autres sénateurs pour célébrer le travail et les réalisations des personnes remarquables qui nous aident à servir les Canadiens. La cérémonie, organisée par la Direction des ressources humaines du Sénat, dirigée par Reina Bernier, reconnaît les réalisations et les contributions exceptionnelles apportées par les employés du Sénat durant l’année.
Till Heyde, du Bureau de la procédure et des travaux de la Chambre, a remporté le prix d’excellence du Président.
Nadia Charania, qui dirige mon équipe depuis 2009, et Karma MacGregor, du bureau de la sénatrice Marshall, ont conjointement remporté le prix du leadership.
Le Sénat a décerné le prix pour le service communautaire et l’action humanitaire au personnel responsable du programme Les Amis du Sénat, à savoir : Claudine Carrière, de la Direction des finances et de l’approvisionnement; Ermina Stoianovici, de la Direction des ressources humaines; Marie-France Bonnet, du Bureau du légiste; Helen Krzyzewski, du bureau du sénateur Enverga; Gisèl Seikaly, du Service de sécurité du Sénat et Nadia Charania, de mon bureau.
Monique Malette, du Service de sécurité du Sénat, a remporté le prix du service à la clientèle. Maria Hernandez, de la Division des services des immeubles, a remporté le prix de l’esprit d’équipe. Sébastien Payet, du bureau du sénateur Joyal, a remporté le prix de la diversité. Jim Cooke et Manelia Kaazan, de la Direction des services d’information, ont remporté le prix innovation et suggestion. Le Centre de services à la clientèle a remporté le prix bouquet. Lynn Sowa, de la Direction des ressources humaines, a remporté le prix d’appréciation du greffier et Roger Laframboise, de la Direction des services d’information, a remporté le prix de reconnaissance du greffier.
Lors de la cérémonie de la semaine dernière, on a aussi rendu hommage à un autre membre très spécial et très important de mon équipe. Biko Melville participe fièrement au programme Les Amis du Sénat et, depuis huit mois, il est membre de mon équipe. Si vous demandez aux autres membres de mon personnel quelle est leur journée préférée de la semaine, ils vous répondront probablement vendredi, car c’est ce jour-là que Biko vient travailler avec nous au bureau.
Honorables sénateurs, je tiens à remercier Reina Bernier et son équipe de la Direction des ressources humaines du Sénat d’avoir organisé cette merveilleuse cérémonie. J’aimerais aussi remercier Gary O’Brien, greffier du Sénat, de son appui et de son leadership indéfectibles. Je suis fière de l’excellent travail que nous réalisons au Sénat et je serai éternellement reconnaissante à tous ceux qui nous aident à cet égard.
Honorables sénateurs, je vous invite à vous joindre à moi pour féliciter les personnes mises en nomination et les lauréats des prix de reconnaissance des employés du Sénat de leur travail acharné et de leur engagement.
Des voix : Bravo!