2e Session, 41e Législature,
Volume 149, Numéro 22

Le mercredi 4 décembre 2013
L’honorable Noël A. Kinsella, Président

Hommages

L’honorable Donald H. Oliver

L’honorable Mobina S. B. Jaffer : Honorables sénateurs, je prends la parole pour rendre moi aussi hommage à un collègue, un mentor et, par-dessus tout, un ami, le sénateur Oliver. Mes collègues ont dit tout ce qui pouvait être dit au sujet du sénateur Oliver, alors je vais ajouter une note personnelle.

Sénateur Oliver, votre départ du Sénat m’attriste beaucoup, car je perds un ami qui m’a appuyée dans mon travail. Je suis triste, parce que vous avez donné une voix aux sans-voix qui n’ont jamais eu la possibilité de s’exprimer. Je suis triste, parce que vous avez abordé le problème du racisme dans la fonction publique, le gouvernement et le Parlement.

Aujourd’hui, avec votre départ, les questions que vous avez soulevées perdent leur champion. Aujourd’hui, nous perdons le défenseur des personnes victimes de racisme. Aujourd’hui, nous perdons le porte-parole des sans-voix. Le plus important pour moi, c’est que je perds un ami au Sénat qui comprenait mon expérience de vie et lui donnait une voix.

Don et Linda, je vous souhaite de rester en bonne santé pendant de nombreuses années et d’avoir le temps de réaliser vos rêves.