2e Session, 43e Législature
Volume 152, Numéro 3

Le jeudi 1er octobre 2020
L’honorable George J. Furey, Président

La citoyenneté, l’immigration et les réfugiés

Les demandes de parrainage

L’honorable Marilou McPhedran : Ma question s’adresse au représentant du gouvernement au Sénat et je la pose au nom de la sénatrice Mobina Jaffer.

Nous savons tous que la COVID-19 a eu une incidence énorme sur tous les Canadiens ainsi que sur tous les habitants de la planète. Heureusement, bon nombre d’entre nous ont pu compter sur un système de soutien, soit un conjoint, un partenaire ou une famille, mais eux aussi souffrent et éprouvent des difficultés semblables.

Malheureusement, certains Canadiens sont privés de cet appui essentiel. Ils sont obligés de demeurer séparés de leurs proches. Ils sont dans cette situation parce qu’ils attendent que le gouvernement du Canada traite leur demande de parrainage afin de pouvoir être de nouveau réunis avec leur famille.

Sénateur Gold, que fait-on actuellement pour reconnaître les besoins de ces Canadiens et pour traiter immédiatement leur demande de parrainage?

Son Honneur le Président : Je regrette, sénateur Gold, mais la période des questions est terminée. Je vous suggère de présenter une réponse différée.